Conseils pour la récolte et le séchage du romarin
Le romarin est une plante à feuilles persistantes robuste, vigoureuse et parfumée. Le feuillage en forme d'aiguille est plein d'huiles aromatiques qui se libèrent dans les ragoûts, les soupes et les sauces. Le séchage du romarin peut aider à capturer cet arôme et cette saveur. La récolte du romarin en été pour le séchage protège l'essence de la plante et l'amène commodément dans votre étagère à épices.
Récolte du romarin
Les conseils sur la façon de sécher le romarin doivent inclure une discussion sur le moment. La plupart des herbes sont meilleures juste avant la floraison, lorsque les huiles sont à leur apogée. Coupez les tiges le matin juste après le séchage de la rosée et avant que la chaleur du jour ne soit à son comble. Utilisez des sécateurs lors de la récolte de romarin à partir de plantes matures à tiges ligneuses. Lavez les tiges avant de commencer à sécher le romarin.
Comment sécher le romarin frais
Le romarin frais est plus facile à utiliser car les feuilles sont douces et souples. Il est facile de préserver la saveur de l’herbe, mais le séchage du romarin rend les feuilles dures et ligneuses. Le processus de séchage du romarin peut inclure le broyage des aiguilles sèches en poudre pour une utilisation sans la texture dure.
Vous pouvez simplement laisser une tige de romarin sur le comptoir et elle sèche, mais pour assurer la sécurité et la qualité, un déshydrateur alimentaire est utile. Sécher les tiges en une seule couche sur les plateaux du déshydrateur. Retirez les feuilles une fois sèches et conservez le romarin entier ou moulu. D'autres méthodes de séchage du romarin peuvent être faites en accrochant un cintre ou en retirant les feuilles et en les laissant sécher en une seule couche sur une plaque à biscuits.
Un moyen joli et facile de sécher le romarin est de faire des bouquets liés. L'herbe est attrayante avec de nombreuses feuilles et une riche couleur verte. Lorsqu'il est emballé et attaché avec un ruban brillant, le bouquet émet un parfum frais à feuilles persistantes en séchant. Accrochez les paquets dans un endroit chaud et sec jusqu'à ce que les aiguilles commencent à tomber, puis retirez les feuilles en frottant la tige vers le haut sur un bol ou un sac.
Comment conserver le romarin
Il est essentiel de conserver correctement les herbes pour conserver leur saveur et leur utilité. Les herbes comme le romarin se conservent mieux dans des endroits frais et sombres. Conservez le romarin dans un contenant hermétique pour empêcher l'humidité de pénétrer et de provoquer des moisissures. Les herbes séchées se conservent plusieurs fois plus longtemps que fraîches, mais ne durent pas éternellement. Il est préférable de nettoyer vos herbes et épices inutilisées deux fois par an pour vous assurer qu'elles sont à leur meilleur.
Laissez Vos Commentaires