Propagation d'Aloe Vera - Enracinement des boutures d'aloe vera ou séparation des chiots d'aloès
L'aloe vera est une plante d'intérieur populaire aux propriétés médicinales. La sève des feuilles a de merveilleux avantages topiques, en particulier sur les brûlures. Leur fabuleux feuillage lisse, brillant et dodu et leur facilité d'entretien font de ces plantes d'intérieur des ajouts idéaux à la maison. Souvent, les gens veulent partager leurs plantes d'aloès avec des amis et se demandent comment démarrer une plante d'aloès. Jetons un coup d'œil à l'enracinement d'une plante d'aloe vera à partir d'une coupe de feuilles et à la séparation des chiots d'aloès.
À propos de la propagation des plantes d'aloès
Beaucoup de gens demandent: «Puis-je faire pousser une plante d'aloès à partir d'une bouture de feuille?» Vous pouvez, mais la méthode la plus efficace de propagation des plantes d'aloès consiste à utiliser des compensations ou des «chiots» avec les plantes qui en résultent presque immédiatement.
L'Aloe vera est une succulente et en tant que telle, est liée au cactus. Les cactus sont assez faciles à propager à partir de boutures, mais les boutures d'aloe vera, avec leur forte teneur en humidité, deviennent rarement des plantes viables. Enraciner une feuille d'aloe vera semble que cela devrait fonctionner, mais tout ce que vous obtiendrez est une feuille pourrie ou ratatinée.
En conséquence, les boutures d'aloe vera ne sont pas la méthode la plus fiable de propagation des plantes. Une meilleure façon de partager cette délicieuse plante est de supprimer les décalages.
Comment démarrer une usine d'aloe vera
Séparer les chiots d'aloès, également connus sous le nom de compensations d'aloès ou de ramifications d'aloès, est un processus simple que même un jardinier amateur nerveux peut entreprendre avec quelques outils et juste un peu de connaissances. Les chiots d'aloès sont essentiellement des plantes pour bébés qui partagent une partie du système racinaire de la plante mère, donc tout ce que vous devez faire pour démarrer une plante d'aloès à partir d'un chiot est d'attendre qu'elle soit assez grande pour être retirée de la plante mère.
La taille d'élimination du décalage dépendra de la variété d'aloès. En règle générale, attendez que le décalage atteigne au moins un cinquième de la taille de la plante mère ou ait plusieurs ensembles de vraies feuilles.
Les très vieux et grands aloès peuvent se faire retirer leurs chiots lorsqu'ils sont petits, mais ils doivent encore avoir suffisamment de feuilles (au moins trois) pour produire leurs propres sucres végétaux pour survivre. Le chiot doit être suffisamment mature pour réussir à enraciner une plante d'aloe vera.
Étapes pour séparer les chiots d'aloès
Une fois que le chiot d'aloès a la bonne taille, retirez la saleté autour de la base du chiot. Examinez la zone et déterminez où serait le bon endroit pour couper pour enlever le chiot d'aloès. Lorsque le chiot sort de la plante mère d'aloès, il doit avoir un système racinaire complet attaché.
Utilisez un couteau tranchant et propre pour couper le chiot d'aloès de la plante mère. Des outils propres sont importants pour séparer les chiots d'aloès, afin d'éviter la contamination par les maladies et les ravageurs et de produire une surface propre qui s'accordera rapidement avec le milieu de plantation.
Plantez le chiot nouvellement enlevé dans un terreau sec pour cactus ou fabriquez le vôtre avec une partie de terreau et une partie de sable. Laisser reposer pendant une semaine, puis arroser le sol. Après cela, vous pouvez prendre soin du chiot d'aloe vera comme vous le feriez pour une plante d'aloès normale.
Vous pouvez ensuite transmettre la succulente fraîchement préparée à des jardiniers et amis dévoués.
Laissez Vos Commentaires