Conseils de culture d'orchidées: Comment prendre soin des plantes d'orchidées à l'intérieur
Les orchidées sont parmi les plantes d'intérieur les plus cultivées. À condition qu'ils aient des conditions de croissance appropriées, il n'est pas difficile d'apprendre à prendre soin des plantes d'orchidées. Continuez à lire pour obtenir des conseils d'entretien des orchidées d'intérieur.
Comment prendre soin d'une fleur d'orchidée?
Prendre soin des plantes d'orchidées d'intérieur est facile une fois que vous avez appris à les cultiver correctement. Ces fleurs intéressantes peuvent être trouvées dans une gamme de couleurs et de tailles en fonction de la variété. Ils font d'excellentes plantations d'accent à presque tous les décors. Les orchidées nécessitent peu de soins une fois que tous leurs besoins de base sont satisfaits, tels que la lumière, la température et l'humidité.
Conseils de culture d'orchidées
La plupart des orchidées nécessitent des conditions humides et bien drainées. Il existe plusieurs types de supports de culture qui peuvent être utilisés avec des plantes d'orchidées: écorce de séquoia ou de sapin, tourbe de sphaigne, roches, liège, charbon de bois, sable, terreau, etc. Un mélange de base pour la culture d'orchidées se compose de perlite grossière, d'écorce de sapin et la mousse de sphaigne. Vous pouvez également ajouter du charbon de bois, mais cela est facultatif. En règle générale, la qualité de l'écorce dépend du type d'orchidée cultivée. Par exemple, les orchidées phalaenopsis sont généralement cultivées dans une écorce grossière, les cattleyas dans une écorce moyenne et les jeunes orchidées sont mieux cultivées dans une écorce fine.
Les orchidées nécessitent une plantation peu profonde. Placez les orchidées dans une fenêtre ou une pièce orientée de l'est au sud. Ces plantes préfèrent une lumière vive et indirecte. Une lumière insuffisante entraîne une mauvaise floraison. Cependant, trop de lumière peut entraîner une brûlure des feuilles.
La température est également importante pour les soins des orchidées en intérieur. Alors que les orchidées tolèrent des températures plus fraîches ou plus chaudes tout au long de leur saison de croissance normale, elles doivent être environ 15 degrés plus fraîches la nuit que pendant la journée pour fleurir suffisamment.
Conseils d'entretien des orchidées d'intérieur
Les orchidées ont besoin de beaucoup d'eau, mais devraient pouvoir se dessécher entre les arrosages. Une façon de vérifier l'arrosage consiste à enfoncer votre doigt d'environ un pouce dans le substrat de culture. S'il est sec, donnez-lui de l'eau; sinon, qu'il en soit ainsi.
Les plantes d'orchidées d'intérieur ont également besoin d'une humidité adéquate, d'environ cinquante à soixante-dix pour cent. Il existe différentes façons d'augmenter le taux d'humidité dans votre maison. Placez une soucoupe remplie d'eau ou un plateau de galets sous les plantes, vaporisez les plantes tous les jours ou utilisez un humidificateur.
Fertilisez les orchidées une fois par semaine ou toutes les deux semaines pendant qu'elles produisent une nouvelle croissance et diminuez à des intervalles mensuels ou bimensuels une fois qu'elles arrivent à maturité. Arrêtez complètement une fois que les plantes sont en dormance.
Des conseils supplémentaires pour l'entretien des orchidées comprennent le rempotage, qui est normalement effectué tous les deux ans. Si vos orchidées cessent soudain de fleurir mais ont une lumière, une température et une humidité appropriées, un rempotage peut être nécessaire.
Gardez également un œil sur les signes de parasites ou de maladies. Les orchidées sont parfois affectées par les cochenilles, les cochenilles et les pucerons. Ceux-ci peuvent généralement être lavés ou traités avec un savon insecticide.
Laissez Vos Commentaires