Quand arroser les dahlias: conseils pour arroser les plantes de dahlia
Planter des dahlias dans le jardin est un excellent moyen d'ajouter des couleurs spectaculaires à votre espace. Venant de différentes tailles et formes de fleurs, il est facile de voir pourquoi les plantes de dahlia sont si attrayantes pour les jardiniers novices, ainsi que pour ceux qui ont des plantations établies impressionnantes. Étant donné que ces plantes nécessiteront des soins spécialisés, il est important de se familiariser avec leurs besoins. Parmi ceux-ci, il faut savoir comment et quand arroser les dahlias, ce qui contribuera à assurer le succès de la saison de croissance à venir.
Dois-je arroser les tubercules de dahlia?
Contrairement à de nombreuses autres fleurs de jardin, qui sont cultivées à partir de graines ou de transplantations, les dahlias sont le plus souvent cultivés à partir de tubercules.Similaire aux bulbes, les tubercules sont plantés dans le sol après que tout risque de gel est passé au printemps. Bien que certains cultivateurs choisissent de pré-germer les tubercules, d'autres peuvent planter les tubercules dormants directement dans le sol. Lorsque les conditions sont bonnes, les points de croissance («yeux») sur les tubercules signalent le développement des feuilles et des racines.
Des précautions doivent être prises lors de la plantation de tubercules dormants, car ils peuvent facilement pourrir si les conditions ne sont pas idéales. Les tubercules en décomposition sont le plus souvent causés par des conditions de sol trop froides, trop humides ou une combinaison des deux. Dans la plupart des cas, les tubercules n'ont pas besoin d'eau supplémentaire lors de la plantation.
Les cultivateurs ne doivent arroser le tubercule après la plantation que si le sol est sec. Si des conditions sèches existent, arrosez le tubercule une fois, puis attendez que la croissance se produise.
Quand arroser les dahlias
Lorsque vous envisagez d'arroser le dahlia, les besoins peuvent varier considérablement en fonction des conditions de croissance. Une fois que le tubercule a commencé à pousser, une irrigation régulière des plantes de dahlia est nécessaire afin de favoriser une croissance luxuriante et une période de floraison prolifique. Pour beaucoup, cela signifie arroser les plantes de dahlia une à trois fois par semaine.
Lorsque vous arrosez les plantes de dahlia, assurez-vous toujours d'éviter de mouiller le feuillage de la plante. Cela aidera à réduire le risque de maladie. Les routines d'irrigation des plantes de Dahlia doivent se concentrer sur des sessions d'arrosage longues et profondes. Ce processus favorisera des plantes plus fortes et plus studieuses et une meilleure croissance des racines.
En s'assurant de répondre aux besoins d'arrosage des dahlia, les producteurs seront récompensés par des fleurs lumineuses et colorées tout au long de l'été.
Laissez Vos Commentaires