Couper l'herbe à chat: devrais-je tailler les plantes à cataire
Cataire,Nepeta cataria, est une plante herbacée vivace qui rendra sauvages vos amis félins. C'est un membre de la famille de la menthe simple et facile à cultiver qui nécessite peu d'entretien. Mais qu'en est-il des plantes à herbe à chat? Est-il nécessaire de couper l'herbe à chat? Lisez la suite pour en savoir plus sur la taille des plantes à cataire et, le cas échéant, comment tailler l'herbe à chat.
Dois-je tailler l'herbe à chat?
L'herbe à chat poussera bien dans presque tous les sols, mais préfère un terreau moyennement riche et bien drainé. Cette herbe préfère le plein soleil mais tolérera une ombre partielle. Arrosez les jeunes plantes deux fois par semaine, mais au fur et à mesure qu'elles s'établissent, réduisez l'arrosage à une fois par semaine en fonction des conditions météorologiques.
Vraiment, c'est à peu près tout en ce qui concerne le soin de ces herbes, à l'exception de la taille des plantes à cataire. Si vous demandez "quand dois-je tailler l'herbe à chat" ou même pourquoi, voici votre réponse:
L'herbe à chat fleurit et met les graines abondamment et, en tant que telle, est une auto-semeuse assez agressive. Si vous ne voulez pas d'herbe à chat partout, il est préférable de tailler les fleurs au fur et à mesure qu'elles commencent à se faner avant de passer à la graine.
Comment tailler les plantes cataire
Une fois que l'herbe fleurit, l'herbe à chat a tendance à avoir l'air carrément escarpée. La réduction de l'herbe à chat restaurera la plante. Taillez après la première floraison pour favoriser une seconde floraison avant l'hiver.
Ensuite, après le premier gel, vous pouvez couper les plantes à une hauteur de 3 à 4 pouces (8 à 10 cm), ce qui encouragera une nouvelle croissance au printemps.
Rester au top de la taille de l'herbe à chat est un excellent moyen de garder la plante dans les limites. Gardez à l'esprit, cependant, que l'herbe à chat peut également être facilement cultivée en incontainers.
Laissez Vos Commentaires