Cultiver des prunes Avalon: conseils sur l'entretien des pruniers Avalon
Par: Bonnie L. Grant, agricultrice urbaine certifiée
Ah, la douce jutosité d'une prune. Les délices d’un spécimen parfaitement mûr ne peuvent être surestimés. Les pruniers Avalon produisent certains des meilleurs de ce type de fruits. Les avalons sont connus pour leur douceur, leur donnant le nom de prune de dessert. Il a été élevé comme un concurrent de la populaire Victoria mais avec une saveur plus douce et une meilleure résistance. Renseignez-vous sur l'entretien des prunes Avalon afin de pouvoir déguster ces délicieux fruits dans votre jardin.
Qu'est-ce que l'Avalon Dessert Plum?
La nouvelle prune de dessert Avalon est un gros fruit qui mûrit environ 10 jours plus tôt que Victoria. Les aficionados de ces fruits devraient essayer de cultiver des prunes Avalon, car elles sont juteuses, assez grandes et magnifiquement rougies. Mieux consommés frais, ils font également d'excellentes conserves et des fruits en conserve. Mieux encore, la culture des prunes Avalon nécessite assez peu d'entretien et elles sont considérées comme des arbres robustes et polyvalents.
Les prunes sont des fruits à noyau et sont étroitement liées aux pêches, aux nectarines et aux amandes. Les pruniers Avalon sont des variétés relativement petites, atteignant généralement seulement 16 pieds (5 m.) De hauteur avec une propagation similaire et un port ouvert et étalé. Ils sont introduits au Royaume-Uni depuis 1989. Les fleurs sont blanches et apparaissent au printemps.
On sait que les arbres portent dans les deux ans suivant la plantation et produisent des quantités prolifiques de fruits. Les grosses prunes sont joliment rose pêche avec des noyaux de pierre de taille et une chair crémeuse et rougie. À ce stade, ils sont les meilleurs pour la cuisson, mais s'ils sont laissés sur l'arbre pour devenir rouge pourpre, la chair est plus douce et mieux mangée sans la main.
Cultiver des prunes Avalon
Ces arbres ont besoin d'un sol moyen à fertile dans un endroit bien drainé. Les sites en plein soleil produisent le plus de fruits. L'arbre est auto-fructifère et n'a pas besoin de partenaire pollinisateur, mais on peut s'attendre à de plus grandes récoltes avec des pruniers Edwards ou Victor à proximité. L’un des principaux atouts de l’arbre est sa résistance aux maladies, mais il a besoin d’un climat légèrement plus chaud que celui de Victoria pour le produire.
Les fruits sont prêts à la mi-août. L'arbre a tendance à trop cultiver, donc la taille annuelle est un élément crucial de l'entretien de la prune d'Avalon. Sans une élimination judicieuse de certains des fruits en développement, les prunes peuvent ne pas mûrir, les tiges peuvent se fissurer et la qualité générale des fruits en souffre.
Les jeunes arbres doivent être formés à un chef central robuste avec de solides branches d'échafaudage. À la troisième année, la taille vise à produire une forme de vase ouvert qui permet à l'air et au soleil de pénétrer dans la canopée. Cela favorise non seulement le développement des fruits, mais prévient les maladies fongiques. À la quatrième année, seule une taille minimale est requise au printemps pour enlever le bois endommagé et les branches errantes.
Une fois que les fruits commencent à apparaître, éclaircissez-les à 1 pouce (2,5 cm) entre chaque prune. Un autre aspect important du soin de la prune Avalon est l'alimentation. Utiliser un produit biologique à libération lente, comme la farine d'os, au printemps. Couvrir autour de la zone racinaire avec du paillis pour préserver l'humidité et empêcher les plantes concurrentes.
Laissez Vos Commentaires