Tailler les noisettes au tire-bouchon: comment tailler un noisetier tordu
La noisette tordue, également appelée noisette tire-bouchon, est un arbuste qui n'a pas beaucoup de branches droites. Il est connu et apprécié pour ses tiges torsadées en forme de spirale. Mais si vous voulez commencer à tailler une noisette tire-bouchon, vous pouvez transformer le spécimen unique en son genre en un petit arbre. Lisez la suite pour obtenir des informations sur la taille des noisettes en tire-bouchon, y compris des conseils sur la façon de tailler une noisette tordue.
Taille contorsionnée de la noisette
Tire-bouchon noisette (Corylus avellana) est un arbuste cultivé comme plante ornementale inhabituelle. Il est prisé pour ses tiges et ses feuilles typiquement tordues. Il produit également de jolis chatons jaunes. Laissez la plante mûrir avec son port naturel de croissance pour un spécimen unique avec une ramification complètement tordue. Si vous souhaitez faire pousser une de ces noisettes comme un petit arbre, une taille de noisette tordue est nécessaire.
Découper les noisettes au tire-bouchon
Si vous souhaitez couper les noisettes en tire-bouchon, assurez-vous de le faire au bon moment. Il est préférable de tailler une noisette tire-bouchon en hiver ou au début du printemps pendant que la plante est en dormance. Idéalement, cela devrait être juste avant le début d'une nouvelle croissance.
Le seul outil dont vous avez besoin pour la taille des noisettes tordues est le sécateur de jardin. Vous voudrez peut-être aussi avoir une paire de gants de jardin à portée de main.
Comment tailler une noisette tordue
Si vous vous demandez comment tailler une noisette tordue, ce n’est pas très difficile. La première étape de la taille des noisettes tire-bouchon consiste à retirer environ un tiers des tiges les plus anciennes de la plante. Vous pouvez le faire chaque année. Retirez ces tiges en les taillant à leurs branches parentes. Vous devez également tailler les tiges qui poussent vers l'intérieur pour les ramener vers les têtes tournées vers l'extérieur.
Lorsque le but de la taille d'une noisette tire-bouchon est de la façonner en un petit arbre, retirez les tiges latérales inférieures. Idéalement, cette taille doit être effectuée la deuxième année après la plantation. Avec le temps, supprimez les branches qui ne contribuent pas à votre vision de la plante.
Lors de la taille des noisettes tordues, vérifiez toujours les drageons à la base de l'arbuste. Retirez ces drageons pour éviter qu'ils n'entrent en concurrence avec la plante mère pour les nutriments du sol et l'eau.
Laissez Vos Commentaires