Soins des orchidées Phal après la floraison - Entretien des orchidées Phalaenopsis après la floraison
L'une des orchidées les plus faciles et les plus élégantes à cultiver est Phalaenopsis. Les fleurs de la plante durent des semaines, procurant une beauté durable à la maison. Une fois les fleurs terminées, l'entretien des orchidées Phal se concentre sur la santé des plantes. Le soin des orchidées après la floraison est similaire à celui des plantes en fleur. Quelques astuces pourraient même faire réapparaître l'ancien épi de fleur pour une deuxième poussée de fleurs spectaculaires.
Prendre soin des orchidées Phalaenopsis après la floraison
Les soins des orchidées Phalaenopsis comportent un ensemble d'instructions plus simples que de nombreuses autres orchidées, ce qui explique probablement pourquoi cette plante est l'une des plus couramment cultivées. La plupart des Phals peuvent être forcés de fleurir à partir de l'ancien épi de fleur, puis la tige peut être retirée. Quelques espèces ne fleuriront que sur de vieilles tiges, qui ne doivent pas être coupées. Les orchidées papillon les plus courantes sont celles qui nécessitent l'élimination de l'ancienne tige après une floraison secondaire. Essayez uniquement de faire fleurir des plantes vigoureuses et saines.
Les Phals peuvent produire de nombreuses fleurs par tige. Une fois que la fleur finale s'estompe, vous pouvez couper la tige à quelques centimètres du sol avec un couteau propre et tranchant. Cela améliore non seulement l'apparence de la plante, mais l'empêche de gaspiller de l'énergie pour maintenir en vie une tige non productive.
Alternativement, vous pouvez essayer de faire fleurir à nouveau la vieille tige. Coupez la tige en un nœud sain. Il s'agit du premier nœud sous la fleur la plus basse de l'épi. Vous pouvez reconnaître les nœuds par la forme de cicatrice triangulaire sur la tige. La ré-floraison ne se produira que sur les épis de fleurs vertes. Si l'épi est devenu jaune à brun, retirez-le à 2 pouces du sol et continuez à prendre soin des orchidées Phalaenopsis.
Inciter votre Phal à renaître
Les orchidées nécessitent des conditions très spécifiques pour fleurir, dont la plupart ne se trouvent pas à l'intérieur de la maison. Si vous voulez essayer de forcer la plante à fleurir, déplacez-la dans une zone où les températures sont de 55 degrés Fahrenheit (13 ° C), mais où la plante reçoit la lumière du soleil indirecte pendant la journée. Une fois que vous voyez un pic de fleur se former, remettez la plante dans son emplacement plus chaud.
Les épis de fleurs auront des extrémités pointues par opposition aux nouvelles pousses feuillues, qui sont légèrement arrondies. Les jeunes épis de floraison bénéficieront d'une alimentation toutes les deux semaines avec un engrais pour plantes d'intérieur dilué de moitié. La fertilisation toutes les deux semaines n'est pas une partie nécessaire du soin des orchidées après la floraison. Vous pouvez vous attendre à des fleurs dans 8 à 12 semaines si le forçage est réussi.
Entretien des orchidées Phal
Les soins des orchidées Phal après la floraison sont principalement réduits pour corriger les procédures d'arrosage et fournir une lumière et des températures adéquates. Une fois la floraison terminée et l'épi enlevé, la plante se concentrera sur la croissance de nouveaux feuillages et racines.
Arrosez la plante une fois par semaine avec 3 glaçons. Cela donne la quantité d'eau adéquate dont la plante a besoin, fournie à un rythme plus lent afin que les racines puissent absorber l'humidité.
Gardez la plante dans une fenêtre orientée au nord ou à l'est. Cette période de repos où la plante ne produit pas de fleurs est également le meilleur moment pour rempoter. Choisissez un bon mélange d'orchidées pour un Phalaenopsis plus heureux. Au rempotage, vérifiez s'il y a des racines malades et excisez-les avec une lame de rasoir stérile.
C'est à peu près tout lors de l'entretien des orchidées Phalaenopsis après la floraison. La période de repos et les soins supérieurs aideront à assurer les jolies fleurs de la saison prochaine.
Laissez Vos Commentaires