Propagation des fleurs de chauve-souris: comment faire pousser des fleurs de chauve-souris à partir de graines
Si vous recherchez une plante à fleurs vraiment étonnante, vous devez essayer la fleur de chauve-souris. Ces indigènes du sud de l'Asie ont des fleurs noires violacées sombres avec des moustaches uniques comme des bractéoles hérissées autour de la fleur. Dans l'ensemble, l'effet est assez atypique et digne d'un véritable collectionneur de plantes inhabituelles. Vous pouvez commander des graines de fleurs de chauve-souris en ligne, mais l'astuce consiste à savoir comment faire pousser des fleurs de chauve-souris à partir de graines. Ces plantes spéciales ont des conditions de croissance très spécifiques et la germination des graines de fleurs de chauve-souris peut être un défi à moins que vous ne soyez armé d'une liste des goûts et des aversions de la plante.
Propagation de fleurs de chauve-souris
La fleur de chauve-souris, ou Tacca, est une plante originaire des régions chaudes et humides d'Asie. Il peut atteindre 36 pouces de hauteur et porter d'énormes fleurs de 12 pouces. Les fleurs bizarres sont le véritable déclencheur et fin de la conversation. Les fleurs légèrement effrayantes possèdent deux grandes bractées flanquantes coriaces qui informent la notion que la fleur ressemble à une chauve-souris.
La propagation des fleurs de chauve-souris se fait généralement à partir de rhizomes ou parfois de boutures. Des conditions parfaites doivent être réunies pour faire pousser des fleurs de chauve-souris à partir de graines, mais ce n’est pas impossible. De nombreux cultivateurs experts affirment qu'ils obtiennent une excellente germination à partir de graines et n'ont aucun problème, mais d'autres collectionneurs expriment leur frustration avec leurs pouces verts lorsqu'ils essaient de se propager à partir de graines. Heureusement, les gousses contiennent des dizaines de graines, donc si vous en mettez la main, cela ne fait jamais de mal d'essayer.
Comment faire pousser des fleurs de chauve-souris à partir de graines
La première étape de la croissance des fleurs de chauve-souris à partir de graines consiste à acquérir une gousse mature. Les gousses doivent pouvoir mûrir et sécher directement sur la plante pour de meilleures chances de germination.
Utilisez un bon terreau qui a été pré-humidifié et plantez les graines dans un pot de 2 pouces afin qu'elles n'aient pas besoin d'être déplacées tout de suite. Les plants de tacca ne semblent pas aimer être transplantés et mettront un certain temps à se rétablir. Vous pouvez également choisir de faire votre propre mélange. Un bon milieu de plantation est 10% de sable, 40% de mousse de tourbe et 50% d'écorce fine.
Les graines n'ont pas besoin de stratification ou de scarification pour germer, bien que tremper la graine dans l'eau pendant une nuit peut aider à améliorer la germination. Ce dont ils ont besoin, c'est de temps. Les temps de germination vont de quelques semaines à plusieurs mois.
Ils ont également besoin d'un sol uniformément humide, mais pas de milieux détrempés. Utilisez un couvercle transparent sur le pot pour conserver l'humidité, mais retirez-le tous les jours pour libérer l'excès qui s'accumule et peut provoquer la fonte des semis.
Le dernier ingrédient important pour réussir la germination des graines de fleurs de chauve-souris est la chaleur. Un tapis de sol chauffé pour garder le fond du milieu au chaud améliorera grandement vos chances de voir une petite pousse.
Prendre soin des semis de fleurs de chauve-souris
Rappelez-vous d'où viennent ces plantes étonnantes et tenez compte des besoins en graines sauvages lorsque vous installez votre pépinière. Les plantes vivent dans les forêts tropicales humides et ont besoin de beaucoup de chaleur avec un emplacement partiellement ombragé qui imite la lumière tachetée d'une zone boisée.
Une fois que vous pouvez manipuler en toute sécurité les plants délicats, déplacez-les dans des pots plus grands. En été, gardez les petites plantes uniformément humides, mais en hiver, diminuez de moitié l'arrosage, sans jamais laisser la plante se dessécher complètement. Ce serait un glas pour ces plantes qui aiment l'humidité.
Si votre système de chauffage a tendance à assécher l'air, vaporisez les plantes une fois par semaine ou placez le récipient dans une soucoupe avec quelques petits cailloux et remplissez-le d'eau. Cela augmente l'humidité sans tremper les racines.
Une astuce étonnante d'un producteur expert concerne l'eau. Il recommande d'utiliser 1 tasse d'hydrogène oxygène par gallon d'eau pour aider à prévenir les problèmes fongiques. La fleur de chauve-souris dans la culture domestique est sujette à ces problèmes en raison d'une humidité élevée, d'une faible circulation et souvent d'une humidité excessive.
Fertilisez au printemps et augmentez la circulation en gardant la plante humide. Dans plusieurs années, vous pourriez être récompensé par un affichage des fleurs étranges mais magnifiquement étranges et de leurs gousses ultérieures.
Laissez Vos Commentaires