Légumes pour la zone 3: quels sont les légumes qui poussent dans les climats froids
La zone USDA 3 a la saison de croissance la plus courte des États-Unis. Sur le plan agricole, la zone 3 est définie comme ayant des températures hivernales aussi basses que -30 degrés F (-34 C) avec une date finale de gel le 15 mai et le premier gel vers le 15 septembre. Avec une si petite fenêtre de croissance, est-il même ça vaut le coup d'essayer le potager dans la zone 3? Oui! Il existe de nombreux légumes qui poussent bien dans les climats froids et avec un peu d'aide, le maraîchage de la zone 3 en vaut la peine.
Jardinage de légumes dans la zone 3
Les produits biologiques frais et les herbes peuvent être cultivés dans la zone 3 de mai à mi-octobre à condition que le jardinier ait sélectionné des variétés pour temps frais et protège les cultures contre le gel. Les cultures qui poussent bien dans les zones plus chaudes 5 à 8 peuvent ne pas réussir dans la zone 3, car le sol ne chauffe tout simplement pas assez pour recueillir des melons, du maïs ou des poivrons. Les cultiver dans des conteneurs, cependant, peut offrir des possibilités.
Ainsi, lors de la culture de légumes pour la zone 3, une planification un peu avancée s'impose. Prévoyez de planter des cultures adaptées à votre région, celles qui donnent des fruits et mûrissent tôt. Utilisez des couvre-rangs ou du plastique pour serre pour protéger les plantes des gelées nocturnes. Cultivez des plantes tendres dans une serre ou placez de grandes roches peintes en noir dans le jardin à proximité. Ceux-ci se réchaufferont pendant la journée, puis fourniront la chaleur nécessaire la nuit lorsque les températures baissent.
Légumes pour les jardins de la zone 3
Si vous mourez d'envie d'une salade fraîche en zone 3, de nombreux légumes-feuilles poussent sous ce climat et des semis successifs peuvent être effectués du 1er juin au premier gel. Butterhead, feuilles mobiles et romaine précoce sont les meilleurs choix de laitue pour le maraîchage de la zone 3. Les épinards, les blettes et les oracules font aussi bien dans la zone 3. Radicchio, chou vert, kalean et escarolea sont tous de bons choix pour les légumes qui poussent bien dans les climats froids. Le cresson de jardin produit des feuilles utilisables en seulement 12 jours.
Les verts chinois sont d'excellents choix pour le jardinage de la zone 3. Ils prospèrent dans les températures printanières fraîches et sont assez résistants au boulonnage lorsque les températures se réchauffent. Essayez le bok choy, le suey choy, les radis de beauté et le shungiku ou le chrysanthème comestible. Plantez-les à la mi-mai et couvrez-les d'une cloche pour empêcher les insectes affamés de les décimer.
Le persil, la coriandre et le basilic plantés à partir de graines produisent des herbes fraîches et rapides pour égayer les repas.
Le radishescan est mis en place dès la fonte des neiges et peut ensuite être replanté tous les 15 jours.
Alors que la courge d'hiver a vraiment besoin d'une saison de croissance plus longue et d'un peu de chaleur, la courge d'été peut être semée avec succès dans la zone 3. La courge peut cependant avoir besoin d'une protection contre le gel tardif. Couvrez le sol d'un paillis noir pour aider à retenir la chaleur. Commencez les courgettes et autres courges d'été à l'intérieur vers le 1er mai, puis repiquez une fois que le sol s'est réchauffé en juin. Continuez à vous protéger contre le gel et utilisez des pierres ou des cruches à eau qui ont été peintes en noir pour absorber la chaleur pendant la journée et la fournir la nuit.
Les concombres tranchés et marinés pousseront dans la zone 3, mais ils ont besoin d'une protection contre le gel. En raison des températures plus basses et du manque d'abeilles, la pollinisation peut être un problème, donc plantez des variétés parthénocarpiques à saison courte, celles qui ne nécessitent aucune pollinisation ou des variétés à maturation rapide qui sont génoïques, ayant principalement des fleurs femelles.
Vous pouvez planter du céleri dans la zone 3, qui mûrit en 45 à 55 jours. Récoltez les tiges individuelles en quittant le centre pour continuer à pousser.
Plantez des pois dans le sol de la mi-avril à la fin avril dès que la neige a fondu, puis récoltez-les début juillet. Gardez les pois paillés et désherbés.
L'ail, bien qu'il ait besoin d'une longue saison de croissance, est résistant à l'hiver. Plantez l'ail en octobre avant les premières neiges. Il développera un système racinaire sain tout au long de l'hiver, puis verdira au printemps. Gardez-le désherbé et paillé pendant l'été et il sera prêt à être récolté vers le premier août.
Les pommes de terre sont douteuses. Si vous avez un été sans gel, ils pousseront, mais un gel peut les tuer. Plantez-les fin avril et collez-les avec de la terre au fur et à mesure de leur croissance. Gardez-les paillés pendant la saison de croissance.
Les légumes-racines comme les betteraves, le chou-rave et les navets font très bien dans la zone 3. Ces cultures ainsi que les carottes et le rutabag apprécient les températures plus fraîches. Les panais, quant à eux, sont lents à germer et mettent 100 à 120 jours pour mûrir.
Les poireaux peuvent être cultivés à partir de graines dans la zone 3 et peuvent être récoltés en peu de temps. Certes, ils ne seront pas des poireaux géants, mais auront toujours la délicieuse saveur. Les oignons doivent commencer à partir des greffes avant le 1er mai.
De nombreuses autres cultures peuvent être plantées dans la zone 3 si elles sont commencées à l'intérieur des semaines avant d'être repiquées à l'extérieur. Le chou, les choux de Bruxelles et le brocoli doivent être commencés 6 semaines avant le repiquage.
Les asperges Rhubarband sont des cultures fiables dans la zone 3 et ont l'avantage supplémentaire de revenir année après année. Le raifort est également rustique dans les climats plus froids. Plantez les racines à l'automne ou au printemps.
Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses cultures qui peuvent être cultivées avec succès dans un jardin de zone 3. Certains d'entre eux prennent un peu plus de TLC que d'autres, mais les avantages d'avoir des produits frais et biologiques en valent la peine.
Laissez Vos Commentaires