Soins de la vigne à l'ail: conseils pour la culture de plantes de vigne à l'ail
La vigne d'ail, également appelée la fausse plante d'ail, est une vigne grimpante ligneuse avec de belles fleurs. Originaire d'Amérique du Sud, la vigne d'ail (Mansoa hymenaea) donne une sensation tropicale aux jardins dans les zones de rusticité 9 à 11 du département de l'Agriculture des États-Unis.
Informations fausses sur les plantes d'ail
La vigne d'ail est connue comme la fausse plante d'ail car elle n'est pas liée à l'ail comestible. Cependant, il peut être utilisé comme substitut à l'ail en cas d'urgence.
La culture de la vigne d'ail est très enrichissante car elle produit de belles fleurs de lavande, en forme de cloche et parfumées. Selon la tradition des plantes, une vigne d'ail élimine la malchance d'une maison.
Utilisations de la vigne d'ail
Si vous êtes intéressé par la culture de la vigne d'ail, vous avez de nombreuses options pour savoir où la planter et comment l'utiliser. Vous pouvez faire pousser la vigne dans le jardin ou dans des conteneurs à l'extérieur ou à la maison.
L'une des principales utilisations de la vigne d'ail est de la cultiver sur une clôture à mailles de chaîne. Soyez prudent si vous utilisez une structure en bois car la vigne peut devenir ligneuse et lourde. Il peut être cultivé dans des conteneurs et doit être taillé après la disparition des fleurs.
Comme indiqué précédemment, la fausse plante d'ail peut également être utilisée comme substitut de l'ail dans les aliments. Et il y a des utilisations de la vigne d'ail dans les systèmes de phytothérapie, où elle est utilisée comme analgésique, anti-inflammatoire, anti-rhumatismal et anti-pyrétique. Les feuilles sont également utilisées pour préparer des médicaments contre la toux, le rhume, la grippe et la pneumonie.
Soin de la vigne à l'ail
En ce qui concerne la propagation de la vigne d'ail, la plante pousse bien à partir de boutures. Prenez une bouture de bois semi-dur avec au moins trois nœuds et plantez-la dans un mélange humide de sable et de compost, en enlevant les feuilles inférieures. Cela démarre le processus d'enracinement.
Lorsque vous commencez à cultiver la vigne d'ail, plantez-la dans un jardin ensoleillé en plein ou en partie. Le soin de la vigne d'ail est plus facile si vous cultivez la plante dans un sol bien drainé.
Ne manquez pas d’eau avec cette plante. Si vous utilisez du compost à la base comme paillis, cela aide les racines à rester fraîches et humides.
Laissez Vos Commentaires