Info sur le cordgrass lisse: Comment faire pousser du cordgrass lisse
La cordillère lisse est une véritable herbe originaire d'Amérique du Nord. Il est également important pour l'établissement de peuplements de plantes sauvages pour les oiseaux et comme source de nourriture pour les oies des neiges. Apprenez à cultiver de la cordillère et à créer un espace sauvage pour les animaux, les oiseaux et à promouvoir les plantations indigènes.
Informations sur le cordgrass lisse
Si vous habitez sur la côte atlantique, vous avez probablement remarqué les hautes herbes plumeuses sur les plages, les zones humides et les marais. C'est de la cordillère lisse (Spartina alterniflora). Qu'est-ce que le cordgrass? Il est largement dispersé dans les régions côtières du sud-ouest et de l'est. Cette plante aimant l'eau salée peut être utilisée dans l'aménagement paysager comme plante ornementale, mais constitue également une couverture faunique importante et un stabilisateur de dunes. Il préfère les périodes de submersion et les sols toujours humides.
Cette vivace de la région chaude peut atteindre une hauteur de 6 à 7 pieds (1,8 à 2 m). Les tiges sont courtes et légèrement spongieuses, émergeant de grands rhizomes creux. Les feuilles sont effilées et roulent vers l'intérieur aux extrémités. La plante fleurit en automne, produisant 12 à 15 épis de graines. Chaque tête à pointes contient de nombreuses graines pollinisées par le vent. Les plantations de restauration de cette herbe sont courantes car les sites à fort impact sont repeuplés.
Remarque: Les informations sur la cordifère lisse ne seraient pas complètes sans mentionner sa capacité à se propager à partir de graines, de morceaux de rhizome ou de végétation, ce qui en fait une plante très compétitive et potentiellement envahissante.
En règle générale, il n'est pas recommandé de faire pousser de la cordillère lisse dans le jardin familial. Cela est dû au potentiel invasif de la plante. Cependant, dans les paysages qui jouxtent des marais ou des plages épuisées, c'est une excellente introduction pour empêcher une nouvelle érosion tout en ajoutant de la dimension et une couverture pour les oiseaux sauvages.
Placez les jeunes plants de 18 à 72 pouces (46 à 183 cm). Les meilleures profondeurs d'eau pour l'établissement des plantes sont jusqu'à 18 pouces de profondeur (46 cm). Les plantations plus profondes entraînent généralement la noyade de nouvelles plantes. Les zones qui inondent deux fois par jour sont idéales, car elles représentent les conditions que la plante subit dans la nature. Il a également été prouvé que la plantation d'herbes lisses filtrait l'eau et le sol, réduisant ainsi la pollution.
Soin lisse de la cordillère
Il s'agit d'une installation relativement efficace, nécessitant peu d'intervention humaine à condition que suffisamment d'eau soit disponible. Les plantes extraient principalement l'eau souterraine, mais peuvent également filtrer le sel des afflux de marée. Dans les programmes de gestion répandus, un engrais commercial équilibré est appliqué à un taux de 300 livres (136 k.) Par acre (0,41 hectare). Un rapport 10-10-10 est couramment utilisé.
Le foreur de la canne à sucre est le plus gros ravageur de la cordillère et peut décimer des peuplements entiers. Dans les zones à ragondin, les nouvelles plantations devront être protégées. Sinon, les soins en douceur de la cordillère sont minimes, les plantes s'établissant facilement dans les quelques semaines suivant la plantation.
Laissez Vos Commentaires