Plantes envahissantes de la zone 8: comment éviter les espèces végétales envahissantes dans votre zone
Les plantes envahissantes sont des espèces non indigènes susceptibles de se propager de manière agressive, chassant les plantes indigènes et causant de graves dommages environnementaux ou économiques. Les plantes envahissantes se propagent de diverses manières, notamment par l'eau, le vent et les oiseaux. Beaucoup ont été introduits en Amérique du Nord de manière très innocente par des immigrants qui voulaient faire venir une plante bien-aimée de leur pays d'origine.
Espèces végétales envahissantes dans votre zone
Si vous ne savez pas si une plante est potentiellement problématique dans votre région, il est toujours préférable de vérifier auprès de votre bureau local d’extension coopérative les espèces de plantes envahissantes dans votre zone. Gardez à l'esprit qu'une fois établie, le contrôle des plantes envahissantes est extrêmement difficile et, parfois, presque impossible. Votre bureau de vulgarisation ou une pépinière réputée peut vous conseiller sur des alternatives non invasives.
En attendant, lisez la suite pour une courte liste des nombreuses plantes envahissantes de la zone 8. Gardez à l'esprit, cependant, qu'une plante peut ne pas être envahissante dans toutes les zones de la zone 8, car les zones de rusticité USDA sont une indication de la température et n'ont rien à voir avec d'autres conditions de croissance.
Plantes envahissantes dans la zone 8
Olive d'automne - Un arbuste à feuilles caduques tolérant la sécheresse, l'olivier d'automne (Elaegnus ombelle) présente des fleurs blanches argentées et des fruits rouge vif en automne. Comme beaucoup de plantes qui produisent des fruits, l'olive d'automne est largement répandue par les oiseaux qui distribuent les graines dans leurs déchets.
Salicaire pourpre - Originaire d'Europe et d'Asie, salicaire violette (Lythrum salicaria) envahit les rives des lacs, les marais et les fossés de drainage, rendant souvent les zones humides inhospitalières pour les oiseaux et les animaux indigènes des zones humides. La salicaire pourpre a infesté des terres humides dans une grande partie du pays.
Épine-vinette japonaise - Épine-vinette japonaise (Berberis thunbergii) est un arbuste à feuilles caduques introduit aux États-Unis depuis la Russie en 1875, puis largement planté comme plante ornementale dans les jardins familiaux. L'épine-vinette japonaise est très envahissante dans une grande partie du nord-est des États-Unis.
Euonymus ailé - Également connu sous le nom de buisson ardent, d'arbre à fuseau ailé ou de wahoo ailé, euonymus ailé (Euonymus alatus) a été introduite aux États-Unis vers 1860 et est rapidement devenue une plante populaire dans les paysages américains. C'est une menace dans de nombreux habitats de la partie orientale du pays.
Renouée japonaise - Introduite aux États-Unis depuis l'Asie orientale à la fin des années 1800, la renouée du Japon (Polygonum cuspidatum) était un ravageur envahissant dans les années 1930. Une fois établie, la renouée japonaise se propage rapidement, créant des fourrés denses qui étouffent la végétation indigène. Cette mauvaise herbe envahissante pousse dans une grande partie de l'Amérique du Nord unie, à l'exception du Grand Sud.
Stiltgrass japonais - Une herbe annuelle, stiltgrass japonais (Microstegium vimineum) est connu sous un certain nombre de noms, y compris le népalais browntop, bamboograss et eulalia. Elle est également connue sous le nom d'herbe d'emballage chinoise car elle a probablement été introduite dans ce pays depuis la Chine en tant que matériau d'emballage vers 1919. Jusqu'à présent, l'herbe sur pilotis japonaise s'est répandue dans au moins 26 États.
Laissez Vos Commentaires